Plancher sportif combiné

FINITION LINOLÉUM


Plancher finition linoléum
Plancher combiné finition linoléum

Le Combiflex Lino est conçu pour apporter le maximum de performances d’un sol de salle de sports moderne (EN 14 904) tout en permettant un très grande polyvalence des activités. Conçu à l’origine pour les espaces à fort trafic, le linoléum est ici associé à un support à déformation surfacique qui lui confère de hautes performances (amortissement des chocs...) pour une pratique sportive au plus haut niveau, tout en permettant l’organisation de manifestations extra-sportives en prenant un minimum de précautions.

Les points forts :
• Robustesse
• Matières premières 100% naturelles
• Longévité exceptionnelle grâce à sa couche d’usure de 3,2 mm
 

Poudre ou farine
de liège
(récoltée sur le chêne liège)
Huile de lin
(extraite de la semence
de lin)
Jute
(les fils de jute sont filés avec les fibres des plants de jute)
Calcaire Résine
(liant, extraite des pins par exemple)

Fabricant Woodflex & FORBO
Nature du produit Bois & Linoléum
Epaisseur totale 40 mm
Epaisseur du linoléum
• Epaisseur

2,5 mm / 3,2 mm / 4 mm (selon le linoléum choisi)
Nombre de couleurs 18
Support à clipser
• Epaisseur
• Largeur
• Longueur

12 mm
180 mm
1150 mm
Plaque de répartition
• Épaisseur
• Largeur
• Longueur
• Nature

9 mm
400 mm
2500 mm
Multiplis
Mousse PU
• Épaisseur
• Densité

15 mm
80 kg m3
Absorption de chocs 60 %
Rebond de ballon 97 %
Type de pose Flottante (sur un polyane de 150 µm)


Matériaux naturels, une grande durée de vie, une grande durabilité : le lino

Le numéro 1 des revêtements sportifs : le Linoléum

Ils sont utilisés dans différentes salles de sport ou salles polyvalentes ou bien dans des studios de fitness, des centres de sport ou de réhabilitation. Rien qu´en Allemagne, les sportifs s´entrainent dans pas moins de 9.000 salles de gym de sport ou autre salles recouvertes par du revêtements en linoleum. Aucun revêtement de sol sportif n’a autant de succès.
Bien qu´il y ait des compositions plus développées et des procédés de fabrication plus modernes, FORBO accorde une grande importance aux composés traditionnels et particulièrement écologiques du lino : l´huile de lin, la résine naturelle, la sciure, le liège, la poudre de calcaire et la jute. La raison est simple : bien que par exemple le liège soit remplaçable par d´autres substances, ce matériau naturel aide à l´élasticité du sol. En raison de cela, FORBO va même jusqu´à récupérer tous les bouchons de liège récoltés par Green Peace dans toute l´Europe. Un des résultats de nos efforts : lorsque l´on fait des tests pour voir la capacité du sol à reprendre sa forme originale (= l´ élasticité du sol) le poinçonnement pour le marmoléum est de 0,1mm alors que la norme EN 548 va jusqu´à autoriser 0,2mm. Notre revêtement sportif retrouve donc particulièrement bien sa forme originelle après une déformation.
Par la composition spéciale du mélange et le long processus de finissage (les bandes finis sont entreposées pendant 2 à 3 semaines dans la salle de séchage et obtiennent grâce à la chaleur les propriétés de dureté nécessaires) on obtient un lino de sport unique. La plus grande exigence pour un sol sportif en terme de sécurité et de performance sportive est l´adhérence. Si l´adhérence n´est pas suffisante, le sportif glissera trop sur le sol ; au contraire, si le sol accroche trop les ligaments, les articulations en souffriront. Notre lino sportif est donc conçu de façon optimale et remplit les exigences dictées par les normes.

Autre avantage : contrairement aux revêtements synthétiques, le lino n’utilise pas de plastifiant pour assurer les propriétés élastiques nécessaires au sol. Les propriétés de nos produits n´étonnent pas seulement les sportifs mais aussi les gérants des salles : la robustesse, la durabilité, le côté écologique. Mais ce sont aussi les spécificités d´hygiène et d´entretien du sol qui caractérisent le linoléum Forbo.